Julien aka Kaio
Lyon

Je m’appelle Julien alias Kaio Bushcraft. Je suis passionné d’aventure en tout genre depuis près de 30 ans. Professionnalisé depuis quelques années dans le bushcraft et les techniques de vie et survie en milieu naturel. Mon don de la transmission m'a naturellement amené à créer ma société «Kaio Bushcraft» en 2018. Depuis je propose divers types de séjours allant de la simple découverte du Bushcraft sur une journée, jusqu'à des expéditions de plusieurs semaines à l'international. Mes diplômes et formations : - ARPO (Accompagnateur de randonnée) - PSC1 - BAFA

Aventures

Construction d’un abris à bois

By
on
26 janvier 2020

Ce week-end avec mon pote Gaetan, on a construit un abris à bois sur notre camp de base.
L’idée première est que l’abris se fonde le plus possible dans le décors, d’ou le toit végétale. Et qu’il soit un maximum étanche pour garder notre bois au sec.
Nous avons fait en sorte que la mousse puisse continuer de vivre et ainsi rester efficace pour la protection.
Mission réussis même si il n’est pas encore complètement terminé !
Nous avons mis pratiquement toute la journée pour le construire, sachant qu’on a perdu un temps pas possible pour creuser le trou. La zone en question est remplit de cailloux et creuser s’avère plus difficile que prévu, surtout quand la seule pelle qu’on à casse en plein milieu…

Pour le repas du soir on a fait simple, pigeon à la broche et potée de légumes.

Températures max : -2
Températures mini : -7

MOTS CLÉS
RELATED POSTS