Aventures

BUSHCRAFT – YURT – WILDCOOKING AND FRIENDS

By
on
17 novembre 2019
Ce week-end nous avons décidés de fabriquer une Yourte avec du film à palette. L ‘idée était de créer un habitat provisoire d’urgence lors de période de grand froid sans le matériel habituel.

La yourte est vraiment très grande et peut accueillir une dizaine de personnes, on peut y dormir à 6 facilement tout en gardant le feu actif au milieu.
Un trépied central fait office de clé de voute pour soutenir la toiture. Les cloisons sont efficaces et nous protèges complètement du vent et courants d’airs.
Nous avons une différence de 5 degrés entre l’extérieur et l’intérieur ce qui n’est pas négligeable. Trois chaise hamac sont disposées autour de feu pour un maximum de convivialité.
La fumée du feu de camp s’échappe sans aucun soucis par le haut de la yourte et ne nous enfume pas du tout.

Conclusion : super système pour se protéger du froid et des intempéries. Mais à ne surtout pas utiliser « par plaisir » car ce n’est pas écologique, c’est un test en cas de situation d’urgence.

Nous avons également fabriqué une table pour 4 personnes sur le même principe que les vaisseliers que je fabrique habituellement. Le montage est plutot rapide (environ 1h00).

Week-end productif avec les copains des bois, dans un lieu magnifique et avec un temps idéal !
PS : bien entendu le film plastique à été soigneusement retiré avant de partir et jeté ensuite à la déchèterie.

Images : Yoann Muret et Gaetan Lebec
Réalisation : Yoann Muret
MOTS CLÉS
RELATED POSTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE